Arthur et Lola rentrent en classe de terminale en septembre prochain.
Après l’obtention de leur baccalauréat, ils souhaitent s’orienter en parcours spécifique santé PASS.
Pour démarrer leur PASS dans les meilleures conditions, Arthur et Lola choisissent de suivre durant leur année de terminale, la préparation terminale santé à la MDEP.
1️⃣ Il n’y a plus de redoublement pour les étudiants du PASS :
Il ne sera plus possible pour Arthur et Lola de redoubler leur première année de médecine. Pour Arthur et Lola, cela signifie une compétition plus accrue pour réussir.
2️⃣ Elle est le meilleur moyen d’anticiper les contenus de PASS pour augmenter les chances d’Arthur et de Lola d’accéder aux filières de Santé.
3️⃣ Elle est aussi le meilleur moyen pour acquérir une méthode de travail.
Arthur et Lola devront très vite s’adapter et apprendre à travailler régulièrement car la réussite ne s’acquiert pas à la dernière minute !
4️⃣ Le lycée et l’université n’ont plus rien à voir :
Au lycée, Arthur et Lola sont très encadrés, en première année, ils se retrouveront livrés à eux-mêmes au cœur d’une promotion de 2000 étudiants
5️⃣ Le niveau de la sélectivité à l’entrée de la filière augmente, obligeant Arthur et Lola à avoir le meilleur dossier Parcoursup
6️⃣ En suivant les cours de la préparation,Arthur et Lola pourront se faire une idée très précise de la MDEP.
Ainsi, Arthur et Lola seront rassurés de leur choix d’écurie pour les accompagner durant l’année de PASS.
7️⃣ La réforme du lycée oblige à un choix de deux spécialités en classe de terminale. En suivant la préparation terminale santé, Arthur et Lola n’auront aucune lacune en Mathématiques, en physique, en chimie et en SVT à l’entrée en PASS.
La Terminale santé MDEP est une formation qui se déroule sur l’année scolaire de la classe de terminale.
Le cursus proposé est construit sur le format de 3 modules.
Ce module permettra à Arthur et Lola de préparer les unités d’enseignement de Mathématiques (UE4), de physique (UE3) et de chimie (UE1).
L’objectif d’Arthur et Lola est de valoriser leurs connaissances des classes de 1ère et Terminale afin de les appliquer au programme du portail santé afin de prendre de l’avance sur certains cours de l’année de PASS.
Les cours du module consolidation auront lieu les dimanches matin (10 séances) de 9h00 à 13h00 à partir du mois de janvier et jusqu’au mai 2020.
Le module consolidation est le moyen idéal de consolider les bases du programme de la classe Terminale en mathématiques et en chimie, tout en se préparant à la première année du PASS.
Arthur et Lola bénéficieront également d’un accompagnement pour la constitution de leur dossier Parcoursup.
Cette Étape est primordiale.
Les bons sujets seront les plus personnels. Il est donc primordial d’accompagner le choix de la problématique tout en accordant au lycéen une certaine liberté sur l’analyse et les recherches personnelles.
Nous utiliserons les programmes de spécialité et ceux des stages de notre préparation pour travailler la réflexion des étudiants et mettre en forme leurs idées.
Présenter un sujet très intéressant mais dont le jury pourrait se demander où est abordée la spécialité est un écueil à éviter.
La qualité de l’argumentation représente une part importante de la notation finale.
Plus le candidat tiendra un discours clair et justifié, plus son évaluation sera positive.
S’il s’exprime sur un sujet qu’il maîtrise, autrement dit un sujet qui le passionne et sur lequel il aura été convenablement préparé, le candidat fera preuve de plus d’assurance face à son public.
Plus il sera familiarisé avec la question et plus son discours aura de chance d’être audible et convaincant.
Savoir regarder son auditoire, respirer, avoir conscience de ses appuis…
La compétence orale n’est pas innée, mais s’acquiert par la pratique : exercices, mise en situation, échanges… S’entraîner à prendre la parole devant un auditoire est un bon moyen de familiariser les élèves avec l’épreuve.
L’accompagnement a donc un rôle majeur à jouer dans cet apprentissage, c’est pourquoi il est intéressant de l’intégrer à notre préparation terminale santé.
Aborder le grand oral en l’ayant préparé, en restant concentré et en ayant confiance en vos capacités, reste le meilleur moyen de rester serein face à cette épreuve finale du bac.
Pour vous aider à maîtriser votre stress les étudiants bénéficieront des conseils d’un sophrologue.
Le rôle de la MDEP est aussi de proposer Un TARIF ABORDABLE pour donner un maximum de chances à nos futurs élèves de maîtriser tous les outils nécessaires à la réussite.
Le prix ne doit pas être un frein à l’envie des futurs étudiants de s’investir pleinement dans leur projet .
Possibilité de payer en 10 fois sans frais
Les cours se dérouleront dans nos locaux situés au 48 rue du berceau 13005 Marseille.
Toutes nos préparations sont également proposées en ligne Cours diffusés en live